Recherche :  


REGINA, le 2 juin 2005 — Ken Dryden, ministre du Développement social, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un soutien financier de 43 000 dollars pour une conférence sur le développement des jeunes enfants, qui a lieu à Regina, du 2 au 4 juin 2005.

« Le gouvernement du Canada reconnaît l'importance d'environnements physiques et éducatifs pour faciliter l'apprentissage et la garde des jeunes enfants, a déclaré le ministre Dryden. « Cette conférence améliorera notre compréhension des expériences enrichissantes pour la vie des enfants et pour leur développement. ».

Le financement accordé soutient en partie la tenue de la conférence internationale intitulée « Un monde de qualité : environnements des services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants – Allier la recherche, les politiques et la pratique ». La conférence est organisée par le Centre d'excellence pour le développement des jeunes enfants (CEDJE), la Saskatchewan Early Childhood Association et la Fédération canadienne des services de garde à l'enfance. Elle offrira l'occasion de tenir un débat international sur tous les aspects relatifs à des environnements de qualité. Parmi les divers sujets qui seront abordés durant la conférence, notons le rôle des environnements de qualité pour les services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants en ce qui a trait à la santé et à la sécurité des enfants, au soutien à leur développement social et émotionnel, et à la stimulation de leur apprentissage cognitif et linguistique.

Les travaux de cette conférence s'ajoutent à l'engagement pris par le gouvernement du Canada, dans son budget de février 2005, d'investir 5 milliards de dollars sur cinq ans pour améliorer et d'élargir les services d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, en collaboration avec les provinces et les territoires.

Le financement de ce projet s'inscrit dans le cadre financier de 2005.

Ce projet est financé par le Programme de partenariats pour le développement social et a été révisé afin d'assurer la conformité avec l'administration du programme de subventions et de contributions du Ministère.

On peut consulter le document d'information ci-joint pour obtenir plus de détails.


-30-


Pour obtenir ce communiqué en médias substituts, composez le 1 800 788 8282 à partir d'un téléphone à clavier ou d'un téléscripteur.

Renseignements :

Sarah Bain
Attachée de presse
Cabinet du ministre du Développement social
(613) 941-0766

Relations avec les médias
Développement social Canada
(613) 941-1110

www.dsc.gc.ca





Retour à la page d'accueil | Commentaires | Recherche

[Dernière mise à jour: 30/04/2018]